top of page

Arguments

Le mensonge sur la « liberté économique »

Devrait der Si les marchandises ne pouvaient être échangées que par paiement numérique, tous les secrets commerciaux seraient traçables. Cher entrepreneur, voudriez-vous que les grandes entreprises puissent documenter chaque achat de biens nécessaire à la production de leurs biens ? Qui vous garantit que ces opérations ne vont pas à de grandes entreprises concurrentes  être transmis ? Des entreprises qui font déjà une propagande indubitable pour précisément cette "transparence sans numéraire" !

Jusqu'à quel point une économie peut-elle être libre avec ses PME entièrement surveillées et contrôlées ? ! 

Bien que l'argent liquide ait cours légal, il est soumis au loi dispositive 

Cela signifie que l'obligation d'accepter des espèces ne s'applique que si les parties n'ont pas conclu d'autre accord. Par conséquent, chaque entreprise peut déterminer elle-même si elle z. B. veut généralement rejeter mille billets, petites pièces ou espèces. Alors que se passe-t-il si l'économie rend le paiement en espèces peu attrayant ou même impossible ? !

Le fait que le Conseil fédéral ne soit pas du tout disposé à combler cette lacune dans son  rapport sur "l'acceptation des espèces en Suisse" et considère même qu'une "obligation d'acceptation obligatoire n'est ni appropriée ni nécessaire" est mis en évidence par l'importance deInitiative populaire "Quiconque veut payer en espèces doit pouvoir payer en espèces".

 

https://www.admin.ch/gov/de/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-92124.html

Signes d'un décès au guichet automatique

Si le nombre de guichets automatiques est fixé par rapport à la population, la tendance devient évidente  clair. En ce qui concerne le nombre de DAB par habitant, le réseau de GAB des banques suisses est revenu au niveau de juin 2006. La Suisse a une densité de guichets automatiques par habitant inférieure à celle de l'Allemagne, de l'Autriche ou de l'Italie. Les retraits d'espèces doivent être assurés pour la population suisse ! Le cash est et reste le moyen de paiement le plus résistant à la crise !

https://www.finews.ch/news/banken/54320-bancomaten-netz-User-Reduction-Trend

Danger du fascisme de la finance numérique

 

Quand Edward Snowden a quitté l'Amérique, il a payé son vol pour Hong Kong en espèces. Avec une carte de crédit, l'évasion aurait pu échouer. Le monde ne l'aurait jamais connu. Même dans son exil russe, Snowden ne saisit que des billets et des pièces. Aujourd'hui, le lanceur d'alerte met en garde contre les monnaies d'État numériques - et en même temps contre l'abolition du cash.

L'autobiographie de Snowden "Permanent Record"

Danger du fascisme de la finance numérique

 

Quand Edward Snowden a quitté l'Amérique, il a payé son vol pour Hong Kong en espèces. Avec une carte de crédit, l'évasion aurait pu échouer. Le monde ne l'aurait jamais connu. Même dans son exil russe, Snowden ne saisit que des billets et des pièces. Aujourd'hui, le lanceur d'alerte met en garde contre les monnaies d'État numériques - et en même temps contre l'abolition du cash.

L'autobiographie de Snowden "Permanent Record"

Suivi des espèces - Surveillance totale

Non, ce n'est pas une dystopie  d'un film de science-fictionUne société autrichienne appeléeAEDQS a développé un système appelé Dice (Dynamic Intelligent Currency Encryption) pour les billets de banque en 2015. Ceux-ci doivent être munis d'une puce radio. Les billets sont automatiquement enregistrés lorsqu'ils sont déposés et retirés dans les banques ou les magasins et leur "parcours" peut être tracé. De cette manière, les données de transmission au bureau de l'administration centrale peuvent être utilisées pour déterminer où se trouve actuellement un billet de banque et où il a été utilisé précédemmentrt et le numéro de série d'un billet sont stockés. Les billets peuvent également être contrôlés à distance d'une certaine manière : par exemple, le statut d'un billet peut être défini sur "volé" sur le système d'enregistrement central. 

Ces technologies d'identification du propriétaire, qui ne servent qu'à des fins de contrôle total et de surveillance, sont protégées par die Initiative populaire « Quiconque veut payer en liquide doit pouvoir payer en liquide » impossible !

https://www.computerworld.ch/business/forschung/es-bald-banknotes-rfid-chips-1337872.html

L'argent liquide est interdit dans les événements publics, les visites aux toilettes sont rendues impossibles - discrimination à l'encontre de leurs propres citoyens

L'argent liquide est interdit dans les événements publics. Les marchés de Noël et les festivals d'été font de la publicité avec cashless et cashfree. Les payeurs en espèces ne peuvent plus utiliser les toilettes dans les gares. Le fait que les cartes d'accès aux toilettes puissent désormais être obtenues avec un avoir de 15 francs aux guichets des stations concernées après de vives critiques is un Farce. 

Avec la suppression croissante du cash de la vie publique, les jeunes et les seniors en sont exclus. Malheureusement, il y a peu de sympathie pour tous ceux qui pourraient payer avec la carte, mais ne veulent pas faire exactement cela. Les personnes qui sont discriminées parce qu'elles ont l'intention de payer en espèces, ce n'est en aucun cas acceptable et inhumain à l'extrême ! 

https://bargeldverbot.info/2022/06/24/bargeldabfertigung-stadtfest/

https://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/espresso/bargeldlose-toiletten-sbb-verkauft-wc-guthaben-an-snack-automaten

Piège à dettes si seuls les paiements électroniques sont effectués

 

Les cartes et les paiements par téléphone portable sont intangibles et non transparents. De nombreuses études ont montré que le risque d'endettement àaugmente. Les pauvres sont encore plus mal lotis. Les méthodes de paiement innovantes sur smartphone telles que Twint, Apple Pay ou Google Pay simplifient le paiement. La probabilité de dépenses excessives augmente et le risque d'endettement ou de surendettement augmente. 

https://www.vista.blog/mobile-payment-beguenstigt-dette

L'État comme intermédiaire dans CHAQUE transaction

Le patron de la Deutsche Bank a confirmé cet objectif lorsqu'il s'est exprimé au Forum économique mondial en 2016 :

«Mais on faitNous sommes inquiets pour l'argent car je pense que cela devrait être dématérialisé. […]. Et je pense que les gouvernements seraient intéressés par cela. […]. Ce serait mieux si tout était compréhensible."

Christine Lagarde, alors directrice du Fonds monétaire international (FMI), était également présente au tour de table au cours duquel John Cryan l'a dit. En tant que tel, vraielle a convenu dans le pronostic de Davos Cryan que l'argent liquide n'existerait probablement plus dans dix ans. Incidemment, le FMI est un ardent promoteur de l'abandon des espèces. 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=864&v=JwkC8WaN5T4&embeds_euri=https%3A%2F%2Fbargeldverbot.info%2F&feature=emb_logo

Le mensonge avec des événements imprévisibles

Qui décide quand le physiqueLa mobilité des personnes et l'utilisation des espèces pour les transactions économiques sont-elles restreintes ?! Notre politique, soumise à un diktat mondialélu non démocratiquement organisations  a soumis ! Le Conseil fédéral s'est déjà assuré dans der Dans le passé, elle avait le contrôle exclusif de toutes les "lois fédérales urgentes" qui étaient adoptées, conduisant d'innombrables PME suisses à la faillite. Une incongruité historique ! Imprévisible?! Des événements sont régulièrement organisés sous la direction d'associations telles que le Forum économique mondial et la Fondation Bill & Melinda Gates avec des membres du gouvernement qui "répétent" ce qui pourrait arriver à l'humanitéNT. C'est une coïncidence que ces événements se produisent alors immédiatement et que leurs conséquences ne conduisent que beaucoup plus rapidement à un contrôle mondial du pouvoir et des finances. À savoir précisément les organisations les plus engagées dans l'abolition de l'argent liquide. La cause et le profiteur sont Edans et pareil! Le besoin de Le développement des paiements électroniques pour la fourniture de services publics et la continuité des activités est en cours, avancéONUd subventionné. Tout le monde Personne, qui avec un V clairsait aussi qu'en cas de sinistre, CASH  pour le verso  sont de la plus haute importance.Parce que c'est toiIndépendant de l'électricité et de l'internet !

https://www.centerforhealthsecurity.org/notre-travail/exercices/event201/

https://www.eda.admin.ch/deza/de/home/projects-focus/projects.html/content/dezaprojects/SECO/en/2022/UR01348/phase1

bottom of page